Lundi 04 Aout. Je suis parti de Sète il y a 75 jours. Ce voyage en durera peut-etre tout autant, je dois etre quelque part au milieu. Lundi 4 aout, c’est l’anniversaire du petit Lucas, qui doit avoir deux ans. Il aura bien changé en rentrant.
Je suis à Corinthe. Avec Emma et Gueunièvre, petit équipage à bord. Le 8eme je dirais. Et cela fait quelques jours que je pense fort à écrire ce petit carnet de route. Il aurait été rigolo d’ailleeurs de le commencer à l’escale precedente sur l’ile d’Itaque, point de départ du voyage d’Ulysse dans l’Odyssée.
Je crois que je regretterai, en rentrant dans quelque chose comme 75 jours normalement, de ne pas avoir laissé une trace de tout ça sur la route. Des bons plans, des ports gratuits, des petites criques secrètes et paysages de fou croisés sur ma route. Des rencontres, des équipages, e la navigation, de toutes les reflexions que ce voyage ont généré.
Au début, il y avait bien le petit cahier à spirale bleu du bateau, dans lequel je partageais mes impressions et elements techniques conduisant aux prises de décisions sur le programme de navigation. Les jours déffilent et je n’ai pus pris le temps de le poursuivre. Je vais essayer de reprendre ce livre de bord, sur ce support – version numérique.
J’avais créé le site internet avant le départ – alizades.com – je l’ai délaissé ensuite. Je le reprends aujourd’hui, lundi 4 aout pour démarrer le récit de ce voyage, meme jeté rapidement, et meme si je ne poursuivrait desfois qu’en jetant quelques lignes, en me parlant à moi – même et de façon décousu, publier des brouillons c’est très bien. Je pourrai faire petits flashs backs sur les deux mois et demi qui sont déjà passé et ce qu’ils m’ont apportés, sur la préparation du voyage cet hiver au chantier.
Enfin bon. Nous sommes à Corinthes. il est midi et demi, il fait très chaud. Emma lis son livre, gueunievre est partie se balader. Nous sommes dans le vieux port, la premier place après la digue, contre le petit phare vert. Il n’y a pas l’eau et electricité. Ni capitainerie ou service quelconque, mais de quoi s’amarer en sécurité. Nousd y avons passé deux nuits et cette apres-midi, nous traversons le canal pour nous retrouver du coté d’Athenes.
On va finir le café, ranger un peu le bateau. Je vais nettoyer les cales, faire le niveau du moteur. Faire une petite actu méyéo, mettre en marche les appareils de navigation. voir comment ça se passe les formalités. C’est un sacé ouvrage qu’on va emprunter pour cvhanger de mer !
Allé, en route.